Profil du Président et Mission de l’entreprise

Formation initiPhoto personnelale en mécanique automobile, j’ai par la suite travaillé dans plusieurs entreprises tel que Pepsi Cola, Humpty Dumpty, Microtec, Alarme Sentinelle, Acklands Grainger et Mircom.  J’ai occupé des postes de technicien de service et installation, représentant des ventes et directeur de comptes.

C’est en 1995 que tout a commencé dans le domaine des systèmes de sécurité où j’ai débuté comme technicien de service.

J’ai alors fondé la compagnie Sécur Aide et mes opérations se sont élargies; en plus de continuer à faire de la sous-traitance, j’ai graduellement développé ma propre clientèle en offrant un service d’installation et de réparation de systèmes de sécurité, et de centrale de surveillance.

En 2002, la compétition étant de plus en plus présente et féroce dans le domaine, j’ai décidé de me donner une spécialisation afin de me démarquer.  Je me suis dirigé vers l’installation commerciale, ce qui m’obligea à suivre des formations en administration et comptabilité afin de pouvoir obtenir ma licence de la Régie du Bâtiment du Québec (RBQ).

De plus, j’ai obtenu ma carte de qualification d’installateur en système de sécurité (compagnon) de la Commission de la construction du Québec (CCQ).

J’ai par la suite dirigé mes opérations en alarme incendie où j’ai suivi plusieurs formations accréditées par l’Association Canadienne en Alarme Incendie (C.F.A.A.)

Suite à une restructuration, Pyrotech Sécurité a vu le jour en Février 2012. 

L’avenir de Pyrotech Sécurité est très prometteuse puisqu’avec les nouvelles normes incendies adopté et à venir ce n’est pas le travail qui va manquer pour nous.

 

André Joannette

Président fondateur Pyrotech Sécurité